Protection

des données

Nous attachons une grande importance à la transparence dans le traitement des données à caractère personnel. La présente politique de confidentialité fournit des informations sur les données personnelles que nous collectons, dans quel but et à qui nous les transmettons. Nous révisons et mettons à jour régulièrement cette politique de confidentialité afin de garantir le plus haut niveau de transparence.

Dernière mise à jour le 28 April 2025

Que faisons-nous ?

Valentin Müller (Route du Pré-Bulo 32A, 1566 St. Aubin) fait fonctionner le site web www.provam.ch (ci-après dénommé « nous »). Sur ce site, vous pouvez découvrir notre organisation, utiliser nos services en ligne et nous contacter.

La protection de vos données personnelles est très importante pour nous. Dans la présente déclaration de protection des données, nous vous informons de manière transparente et compréhensible sur les données que nous collectons via notre site web et sur la manière dont nous les traitons.

Sur quoi informons-nous ?

Le responsable du traitement des données ;
Quelles sont les données collectées ?
Dans quel but ces données sont-elles collectées ?
Avec qui nous partageons ces données ;
Comment s’opposer au traitement des données ;
Quels sont vos droits et comment vous pouvez les faire valoir.
Définition des termes

Qu’est-ce qu’une donnée à caractère personnel ?

Les données à caractère personnel sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Il s’agit par exemple du nom, de l’adresse, de la date de naissance, de l’adresse électronique ou du numéro de téléphone, ainsi que de l’adresse IP. Les données relatives aux préférences personnelles, telles que les activités de loisirs ou les adhésions, sont également considérées comme des données à caractère personnel.

Qu’est-ce qu’une catégorie particulière de données à caractère personnel ?

Les catégories particulières de données à caractère personnel sont les suivantes :

  • Données sur les opinions ou activités religieuses, idéologiques, politiques ou syndicales ;
  • Données relatives à la santé, à la vie privée, à l’origine raciale ou ethnique, à la vie sexuelle et à l’orientation sexuelle ;
  • Données sur les poursuites et sanctions administratives ou pénales, ainsi que sur les mesures d’assistance sociale ;
  • Données génétiques et données biométriques permettant d’identifier une personne de manière unique.

Si nécessaire et si vous nous communiquez vous-même ces données, nous pouvons traiter des données appartenant à une catégorie spéciale de données à caractère personnel. Dans ce cas, leur traitement est soumis à une confidentialité plus stricte.

Qu’est-ce que le traitement des données à caractère personnel ?

Le traitement est toute manipulation de données à caractère personnel, quels que soient les moyens et procédures utilisés, en particulier l’obtention, le stockage, la conservation, l’utilisation, la modification, la divulgation, l’archivage, la suppression ou la destruction de données à caractère personnel.

Qu’est-ce que la divulgation de données à caractère personnel ?

Il s’agit de la transmission ou de la mise à disposition de données à caractère personnel, par exemple la publication ou la divulgation à un tiers.

Contact

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la protection de vos données par nos soins, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données :

Valentin Müller
Route du Pré-Bulo 32A
1566 St. Aubin
Sécurité des données

Nous conserverons vos données en toute sécurité et prendrons toutes les mesures raisonnables pour les protéger contre la perte, l’accès, l’utilisation abusive ou l’altération.

Nos partenaires contractuels et nos employés qui ont accès à vos données sont tenus de respecter les dispositions de la loi sur la protection des données. Dans certains cas, il est nécessaire que nous transmettions vos demandes à des entreprises qui nous sont liées dans le cadre d’un traitement commandé. Dans ce cas également, vos données seront traitées de manière confidentielle.

Sur notre site web, nous utilisons la procédure SSL (Secure Socket Layer) en conjonction avec le niveau de cryptage le plus élevé supporté par votre navigateur.

Droits des personnes concernées

Droit à l’information

Vous pouvez à tout moment demander des informations sur les données que nous détenons à votre sujet. Nous vous demandons d’envoyer votre demande d’information, accompagnée d’une preuve d’identité crédible, à l’adresse suivante info@provam.ch. Les informations sont fournies par écrit ou sous une autre forme, le cas échéant également par voie électronique. Si vous le demandez, nous pouvons également vous fournir les informations oralement, à condition que vous prouviez votre identité sous une autre forme. Si vous soumettez la demande d’informations par voie électronique, nous vous fournirons les informations dans un format électronique standard, sauf indication contraire de votre part.

En règle générale, les informations sont gratuites. Si des copies sont demandées en plus, une redevance appropriée peut être perçue.

Le droit d’obtenir une copie des données traitées ne doit pas porter atteinte aux droits et libertés d’autres personnes.

En cas de demandes d’information manifestement infondées ou excessives, nous nous réservons le droit de refuser de fournir l’information dans les limites de la loi ou d’exiger une redevance appropriée.

Le traitement de votre demande est soumis au délai légal de 30 jours. En raison de la complexité et du nombre élevé de demandes, nous pouvons prolonger ce délai de deux mois supplémentaires si nécessaire. Vous serez informé de la prolongation du délai dans le mois suivant l’introduction de la demande d’information. En même temps, vous serez informé des raisons de cette prolongation

Suppression et rectification

Vous avez la possibilité de demander à tout moment la suppression, la correction ou l’achèvement de vos données, à condition qu’il n’y ait pas d’obligation légale de conserver les données ou de raison légale d’autoriser le contraire.

Veuillez noter que l’exercice de vos droits peut, dans certaines circonstances, entrer en conflit avec des accords contractuels et avoir des effets correspondants sur l’exécution du contrat (par exemple, résiliation prématurée du contrat ou conséquences financières).

Restriction de l’édition

Vous avez également le droit de demander la limitation du traitement si vous contestez l’exactitude de ces données, si le traitement est illégal, si les données ne sont plus nécessaires ou si vous vous êtes opposé au traitement.

Si le traitement des données est limité, elles ne peuvent être que stockées. Le traitement ultérieur ne peut être effectué qu’avec votre consentement, pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice, pour protéger les droits d’une autre personne ou pour des raisons d’intérêt public important. En cas de levée de la limitation, vous en serez informé.

Droit à l’édition et au transfert de données

Vous avez le droit de recevoir vos données dans un format de fichier couramment utilisé ou (si cela est techniquement possible) de les faire transférer à un tiers si nous traitons vos données de manière automatisée et si.. :

vous avez donné votre consentement au traitement de ces données ; ou
vous avez communiqué des données dans le cadre de la conclusion ou de l’exécution d’un contrat.
Droit d’opposition

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement, y compris un profilage, effectué sur la base de nos intérêts légitimes. Ce droit s’applique également au traitement à des fins de publicité directe.

Action en justice

Si vous êtes affecté par le traitement de données à caractère personnel, vous avez le droit de faire valoir vos droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente. L’autorité de contrôle compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.

Traitement des données en général

Quelles données traitons-nous et de qui recevons-nous ces données ?

Nous traitons avant tout les données personnelles que vous nous soumettez ou que nous collectons dans le cadre de l’exploitation de notre site web. Nous pouvons également recevoir des données à caractère personnel vous concernant de la part de tiers. Il peut s’agir des catégories suivantes :

  • Données de base personnelles (nom, adresse, date de naissance, etc.) ;
  • Coordonnées (numéro de téléphone mobile, adresse électronique, etc.) ;
  • Données financières (par exemple, détails du compte) ;
  • Identifiants en ligne (par exemple, identifiant de cookie, adresses IP) ;

Ces données peuvent provenir des sources suivantes :

  • Informations provenant de sources accessibles au public (par exemple, médias, Internet) ;
  • Informations provenant de registres publics (par exemple, le registre du commerce, le registre de recouvrement des créances, le registre foncier) ;
  • Informations relatives à des procédures officielles ou judiciaires ;
  • Informations relatives à vos fonctions et activités professionnelles (par exemple, réseaux professionnels) ;
  • les informations vous concernant dans la correspondance et les réunions avec des tiers ;
  • Informations sur la solvabilité (dans la mesure où nous menons des affaires personnelles avec vous) ;
  • les informations vous concernant qui nous sont communiquées par des personnes de votre entourage afin que nous puissions conclure des contrats avec vous ou en assurer le suivi ;
  • Données relatives à l’utilisation du site web.

Dans quelles conditions traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données en toute bonne foi et aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Ce faisant, nous assurons un traitement transparent et proportionné.

Si, exceptionnellement, nous ne sommes pas en mesure de respecter ces principes, le traitement des données peut néanmoins être licite en raison d’un motif justificatif. Un motif de justification peut notamment être

Votre consentement ;
l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles ;
the fulfillment of legal requirements;
nos intérêts légitimes, à moins que vos intérêts ne soient prépondérants.

Il se peut que vous deviez nous fournir certaines informations personnelles pour que nous puissions faire des affaires ensemble. Sans ces informations, nous ne serons normalement pas en mesure d’exécuter un contrat. Le site web ne peut pas non plus être utilisé normalement si certaines informations relatives à la sécurité du trafic, telles que votre adresse IP, ne sont pas divulguées.

Comment pouvez-vous révoquer le consentement que vous avez donné ?

Si vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données à caractère personnel à certaines fins, nous traiterons vos données dans le cadre de ce consentement, sauf si nous avons une autre justification ou si aucune autre circonstance admissible n’est remplie.

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement pour l’avenir en envoyant un courrier électronique à l’adresse indiquée dans les mentions légales. Le traitement des données déjà effectué n’est pas affecté par la révocation et reste valable.

Dans quels cas transmettons-nous vos données à des tiers ?

a. Principe

Nous pouvons être amenés à utiliser les services de tiers ou de sociétés affiliées et à leur confier le traitement de vos données (les « sous-traitants »). Les catégories de destinataires sont les suivantes

Société de comptabilité, de fiducie et d’audit ;
Sociétés de conseil (conseils juridiques, impôts, etc.) ;
Fournisseur de services informatiques (hébergement web, assistance, services en nuage, conception de sites web, etc 😉
Prestataires de services de paiement (uniquement avec votre consentement préalable) ;
Fournisseur de services de suivi, de conversion et de publicité.

Nous veillons à ce que les données ne soient transmises qu’avec votre consentement exprès, à condition que cela n’implique pas un traitement commandé des données. Nous veillons également à ce que ces tiers et nos affiliés respectent les exigences en matière de protection des données et gardent vos données personnelles confidentielles. Nous pouvons également être obligés de divulguer vos données personnelles aux autorités.

b. Partage avec les partenaires et les entreprises coopérantes

We sometimes work together with various companies and partners who place their offers on our website. It is recognizable for you that it is a third-party offer (marked as « advertising »).

Si vous faites usage d’une telle offre, nous transmettrons vos données personnelles au partenaire ou à la société de coopération correspondant(e) (par ex. nom, fonction, communication, etc.) dont vous souhaitez profiter de l’offre, à condition que vous y ayez expressément consenti au préalable. Ces partenaires et sociétés de coopération sont indépendamment responsables des données personnelles reçues. Après la transmission des données, les règles de protection des données du partenaire concerné s’appliquent.

c. Transfert à l’étranger

Dans certaines circonstances, vos données personnelles peuvent être transférées à des entreprises à l’étranger dans le cadre du traitement mandaté. Ces entreprises sont tenues à la protection des données dans la même mesure que nous. Le transfert peut avoir lieu dans le monde entier.

Si le niveau de protection des données ne correspond pas à celui de la Suisse, nous procédons à une évaluation préalable des risques et nous nous assurons contractuellement que le même niveau de protection est garanti qu’en Suisse (par exemple au moyen des nouvelles clauses contractuelles types de la Commission européenne ou d’autres mesures prescrites par la loi). Si notre évaluation des risques est négative, nous prenons des mesures techniques supplémentaires pour protéger vos données. Vous pouvez consulter les clauses contractuelles types de la Commission européenne à l’adresse suivante lien.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conservons les données personnelles que pendant la durée nécessaire à la réalisation des objectifs individuels pour lesquels elles ont été collectées.

Nous conservons les données contractuelles plus longtemps parce que nous y sommes obligés par la loi. En particulier, nous devons conserver les communications commerciales, les contrats conclus et les documents comptables pendant une période pouvant aller jusqu’à 10 ans. Dans la mesure où nous n’avons plus besoin de ces données pour l’exécution des services, leur traitement sera limité et nous ne les utiliserons qu’à des fins comptables et fiscales

Le traitement des données en détail
Mise à disposition du site web et création de fichiers journaux

En l’absence d’enregistrement ou de divulgation d’informations, seules les données que votre navigateur transmet automatiquement à notre serveur sont collectées. Ces données sont techniquement nécessaires au fonctionnement du site web.

Quelles données traitons-nous ?

Les données suivantes sont notamment traitées pour la mise à disposition du site web et pour la création de fichiers journaux :

  • Nom du fournisseur d’accès à Internet
  • Adresse IP
  • Informations techniques telles que le navigateur, le système d’exploitation ou la résolution de l’écran
    la date et l’heure d’accès
  • URL du référent

Ces données ne peuvent pas être attribuées à une personne spécifique et ne sont pas fusionnées avec d’autres sources de données.

Dans quel but traitons-nous les données ?

Les fichiers journaux sont traités pour garantir la fonctionnalité du site web et assurer la sécurité de nos systèmes informatiques.

Avec qui partageons-nous les données ?

La transmission de données par nos soins est régie par notre explications sur la transmission des données.

Comment empêcher le traitement des données ?

Les données ne sont conservées que pendant la durée nécessaire à la réalisation de l’objectif pour lequel elles ont été collectées. En conséquence, les données sont supprimées à la fin de chaque session. Le stockage des fichiers journaux est absolument nécessaire au fonctionnement du site web. Vous n’avez donc pas la possibilité de vous y opposer, sauf si vous ne visitez pas notre site web.

Contact

Vous pouvez nous contacter de différentes manières. Lorsque vous nous contactez et que vous fournissez des données personnelles, nous traitons ces données. Il s’agit de toute forme de contact oral, écrit ou autre avec nous

Quelles données traitons-nous ? 

Lorsque vous nous contactez, nous traitons toutes les données que vous nous fournissez. Il s’agit en particulier des données suivantes

  • Nom
  • Adresse électronique
  • Le contenu et le moment de leur contact
  • Coordonnées de la personne à contacter

Il peut arriver que vous deviez fournir certaines données obligatoires pour nous contacter, par exemple lorsque vous nous contactez par le biais d’un formulaire de contact ou si vous demandez à être rappelé.

Dans quel but traitons-nous les données ?

La finalité de l’utilisation des données résulte dans chaque cas de la nature du contact. Toutefois, nous n’utilisons jamais les données à des fins imprévues ou inattendues. Les finalités les plus courantes sont la communication et le retour d’information, le service à la clientèle et le traitement des demandes commerciales.

Avec qui partageons-nous les données ?

La transmission de données par nos soins est régie par notre explications sur la transmission des données. Si la finalité de votre contact exige que nous transmettions vos données à des tiers, nous les transmettrons dans la mesure nécessaire.

Comment empêcher le traitement des données ?

Dans la mesure où vous nous contactez, le traitement des données ne peut être empêché. Par conséquent, vous devez vous abstenir de nous contacter si vous ne souhaitez pas que vos données soient traitées.

Cookies

Notre site web utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont stockés sur le système d’exploitation de votre appareil à l’aide du navigateur lorsque vous accédez à notre site web. Les cookies ne causent aucun dommage à votre ordinateur et ne contiennent pas de virus. Les cookies sont en partie techniquement nécessaires au fonctionnement du site web. La plupart des cookies que nous utilisons sont des « cookies de session ». Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D’autres cookies restent stockés sur votre terminal jusqu’à ce que vous les supprimiez ou que leur durée de validité expire.

Dans quel but traitons-nous les données ?

Nous utilisons des cookies afin de pouvoir utiliser les données collectées pour rendre notre site web plus convivial, plus efficace et plus sûr. Nous utilisons notamment des cookies pour enregistrer vos préférences (par exemple, les paramètres de langue et de localisation), pour fournir le contenu du site Web rapidement et de manière attrayante (par exemple, par l’utilisation de polices de caractères et de réseaux de diffusion de contenu) et pour analyser l’utilisation de ce site Web à des fins d’évaluation statistique et d’amélioration continue (généralement par l’intermédiaire de cookies de tierces parties). Les objectifs individuels pour lesquels nous utilisons les cookies (techniquement inutiles) sont indiqués dans les explications suivantes de la présente déclaration de protection des données.

Avec qui partageons-nous les données ?

La transmission de données par nos soins est régie par notre explications sur la transmission des données. En outre, les explications suivantes sur le traitement des données individuelles dans la présente déclaration de protection des données doivent être respectées.

Comment empêcher le traitement des données ?

Les cookies sont stockés sur votre ordinateur. Vous pouvez les supprimer complètement, désactiver ou limiter leur transmission en modifiant les paramètres de votre navigateur. Si vous désactivez les cookies pour notre site web, il se peut que vous ne puissiez plus utiliser toutes les fonctions du site web dans leur intégralité.

Les instructions pour les navigateurs les plus courants sont disponibles ici :

Pour Chrome de Google
Pour Safari d’Apple
Pour Edge de Microsoft
Pour Firefox de Mozilla

En ce qui concerne les cookies utilisés pour mesurer les performances et la portée ou pour la publicité, une objection générale (« opt-out ») est possible pour de nombreux services via la Network Advertising Initiative (NAI), YourAdChoices (Digital Advertising Alliance) ou Your Online Choices (European Interactive Digital Advertising Alliance, EDAA).

Commentaires

Vous avez la possibilité de commenter certains contenus de notre site web.

Quelles données traitons-nous ?

Pour publier un commentaire, vous devez nous fournir les informations suivantes :

  • Contenu du commentaire
  • Nom
  • Adresse électronique (ne sera pas publiée)

Dans quel but traitons-nous les données ?

Le contenu du commentaire doit être collecté pour que le commentaire soit possible. Le nom est collecté afin de pouvoir attribuer une note à un utilisateur spécifique. Si vous ne souhaitez pas que votre nom soit publié, nous vous demandons d’utiliser un pseudonyme. Nous utilisons l’adresse électronique pour vérifier ou vous contacter si votre commentaire fait l’objet d’une réponse, ou pour vous contacter si un tiers considère que votre commentaire est illégal. Afin d’empêcher l’utilisation non autorisée d’adresses électroniques et de garantir la sécurité de vos données, nous utilisons la procédure dite de double consentement, c’est-à-dire que vous recevrez un courriel dans lequel vous devrez confirmer que vous êtes bien le propriétaire de cette adresse électronique et que vous souhaitez recevoir les notifications. Vous pouvez vous désabonner des notifications à tout moment en cliquant sur le lien contenu dans l’e-mail. Vos données personnelles, y compris votre adresse électronique, vos heures d’inscription au service et votre adresse IP seront stockées par nous jusqu’à ce que vous vous désinscriviez du service de notification.

Avec qui partageons-nous les données ?

La transmission de données par nos soins est régie par notre explications sur la transmission des données.

Comment empêcher le traitement des données ?

Vous ne pouvez empêcher la collecte de vos données via la fonction commentaire qu’en vous abstenant de publier un commentaire. Si vous souhaitez publier un commentaire, le traitement des données ne peut être empêché.

Pixel de suivi

Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site web ou dans nos courriels. Les pixels de suivi sont également connus sous le nom de balises web. Les pixels de suivi sont de petites images, généralement invisibles, qui sont automatiquement récupérées lorsque vous visitez notre site web ou ouvrez nos courriels.

Quelles données traitons-nous ?

Les pixels de comptage peuvent être utilisés pour collecter les mêmes informations que les fichiers journaux. En outre, des profils de mouvement de l’ensemble de la session peuvent être collectés. Les pixels de suivi sont notamment utilisés par des tiers dont nous utilisons les services. Des informations sur ces services tiers sont fournies en détail ci-dessous dans la présente déclaration.

Dans quel but traitons-nous les données ?

Tracking pixels are used by various tracking services to analyze the use of this website and for statistical evaluation and continuous improvement. In addition, tracking pixels may be used for email tracking.

Avec qui partageons-nous les données ?

La transmission de données par nos soins est régie par notre explications sur la transmission des données. Veuillez également tenir compte des explications fournies dans la présente déclaration de protection des données sur les différents services de suivi.

Comment empêcher le traitement des données ?

Pour empêcher le traitement des données à l’aide de pixels de comptage, vous pouvez installer des extensions de navigateur appropriées, telles que uBlockOrigin, et bloquer les graphiques externes dans votre programme de courrier électronique.

Google Analytics

We use Google Analytics on our website, a service of the provider Google Ireland Ltd, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Ireland with headquarters at Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA, both together « Google ».

Quelles données traitons-nous ?

Google Analytics is an analysis service for websites to collect information about the use of the website. In particular, the following information may be collected:

  • Adresse IP
  • Informations techniques telles que le navigateur, le système d’exploitation ou la résolution de l’écran
    Interactions on the website
  • Duration of the visit
    Time and date of the website visit
  • URL du référent

The IP address is anonymised by Google Analytics so that a personal reference is no longer possible. When a visitor visits our website for the first time, Google Analytics can generate an identifier to recog-nise the visitor when they visit the website again. If you are logged in with your Google account, data processing can also take place across devices.

Dans quel but traitons-nous les données ?

Your IP address is used to determine your approximate location. We can use the information obtained from this to measure the relevance of our offers in different regions. We also use the IP address to de-termine where website visitors have come to our website from. The technical information is processed so that the website can be displayed satisfactorily on every device. The interactions, duration, time and date are collected so that we can use this data to evaluate and optimise our marketing campaigns and offers. We can also use this data to determine how visitors interact with our website, i.e. which content is popular with which visitors. The referrer URL is processed for the purpose of measuring the effec-tiveness and analysing various marketing channels.

Avec qui partageons-nous les données ?

Le transfert de données par nos soins est régi par nos déclarations sur le transfert de données. Google étant une entreprise transnationale, vos données peuvent être transférées par Google dans le monde entier. En particulier, elles peuvent être transférées au siège de Google aux Etats-Unis. Un pays dans lequel la législation ne garantit pas une protection adéquate des données.

Google Maps

Nous utilisons Google Maps sur notre site web, un service du fournisseur Google Ireland Ltd, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande avec siège social à Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA, tous deux ensemble « Google ».

Quelles données traitons-nous ?

Google Maps est un service de cartographie pour les sites web afin de pouvoir intégrer Google Maps. Les informations suivantes peuvent notamment être collectées :

  • Adresse IP
  • Informations techniques telles que le navigateur, le système d’exploitation ou la résolution de l’écran
  • Interactions avec la carte

L’adresse IP est anonymisée par Google Maps, de sorte qu’il n’est plus possible d’établir une référence personnelle. Si vous disposez d’un compte Google et que vous êtes connecté, le traitement des données par Google Maps s’effectue également sur l’ensemble des appareils.

Dans quel but traitons-nous les données ?

L’adresse IP est traitée afin d’analyser la localisation approximative du visiteur et d’afficher la bonne section lors de l’accès au site web. Les informations techniques sont traitées pour que la carte puisse s’afficher correctement sur tous les appareils. Vos données d’interaction sont collectées afin que la carte puisse être utilisée de manière interactive et que nous puissions en améliorer l’utilisation. Si vous êtes connecté avec votre compte Google, les données sont synchronisées entre vos appareils. Par exemple, les marqueurs et les itinéraires planifiés sont synchronisés entre les appareils.

À qui transmettons-nous les données ?

Le transfert de données par nos soins est régi par nos déclarations sur le transfert de données. Google étant une entreprise transnationale, vos données peuvent être transférées par Google dans le monde entier. En particulier, elles peuvent être transférées au siège de Google aux Etats-Unis. Un pays dans lequel la législation ne garantit pas une protection adéquate des données.

Google Tag Manager

We use Google Tag Manager on our website, a service of the provider Google Ireland Ltd, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Ireland with headquarters at Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA, both together « Google ».

Google Tag Manager is a service for centralised management of various tracking tags (e.g. Facebook Pixel, Google Analytics, Hotjar etc.). Google Tag Manager itself does not collect any data. The tags that collect the data that we manage using Google Tag Manager are listed in this privacy policy.

Polices de caractères Google

Comment fonctionne Google Web Fonts ?

Sur notre site web, nous utilisons ce que l’on appelle des polices web pour l’affichage uniforme des polices, qui sont fournies par Google. Lorsque vous consultez l’une de nos pages, votre navigateur charge les polices web requises dans la mémoire cache de votre navigateur afin d’afficher correctement les textes et les polices.

Quelles informations partagez-vous avec nous et comment sont-elles utilisées ?

Le navigateur que vous utilisez établit une connexion avec les serveurs de Google. Cela permet à Google de savoir que notre site Internet a été consulté grâce à votre adresse IP. Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices web, votre ordinateur utilise une police standard.

Pourquoi sommes-nous autorisés à utiliser les polices Google Web Fonts ?

Les polices Web de Google sont utilisées dans l’intérêt d’une présentation uniforme et attrayante de nos offres en ligne. Pour plus d’informations sur les polices Google Web Fonts, consultez la FAQ sur les polices Google Web Fonts : https://developers.google.com/fonts/faq.

Site Kit

Site Kit is a free WordPress plugin that provides convenient access to important website data and insights from various Google tools, such as Google Analytics, Google Search Console, and PageSpeed Insights. It allows website owners to easily monitor their site’s performance, visitor traffic, and search engine rankings in one place. It also helps with optimizing the site for better visibility and user experience. Overall, Site Kit helps website owners make data-driven decisions and improve their site’s performance and effectiveness.

reCAPTCHA

We use Google reCAPTCHA on our website, a service of the provider Google Ireland Ltd, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Ireland with headquarters at Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA, both together « Google ».

Quelles données traitons-nous ?

Google reCAPTCHA is a verification service for websites to distinguish human users from bots. In particular, the following information can be collected:

  • Adresse IP
  • Informations techniques telles que le navigateur, le système d’exploitation ou la résolution de l’écran
  • Interactions with the captcha

The IP address is anonymised by Google reCAPTCHA so that a personal reference is no longer possible. When a visitor visits our website for the first time, Google reCAPTCHA can generate an identifier to recognise the visitor when they visit the website again.

Dans quel but traitons-nous les données ?

The IP address is processed in order to analyse the visitor’s rough location and to prevent any suspicious activity, namely to detect IP addresses associated with spam or other unwanted behaviour. The technical information is processed so that the captcha can be adapted to the device or browser and to detect deviations from normal usage behaviour. The interactions with the captcha are processed to record behavioural patterns in order to distinguish human behaviour from automated bots. The aim of Google reCAPTCHA is to protect input forms from bots and spam, while at the same time enabling reliable human input. The data collected is not used to identify you personally.

À qui transmettons-nous les données ?

Le transfert de données par nos soins est régi par nos déclarations sur le transfert de données. Google étant une entreprise transnationale, vos données peuvent être transférées par Google dans le monde entier. En particulier, elles peuvent être transférées au siège de Google aux Etats-Unis. Un pays dans lequel la législation ne garantit pas une protection adéquate des données.

Amelia

Ce site web utilise le logiciel « Amelia » du fournisseur Touch Me Soft doo, Milutina Milankovica street no. 11B, Belgrade, Serbie, pour la mise à disposition d’une fonction de prise de rendez-vous en ligne. Aux fins de la prise de rendez-vous, conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD, le prénom, le nom et l’adresse électronique (et, le cas échéant, le numéro de téléphone, si un rendez-vous téléphonique est souhaité) sont collectés et, conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD, transmis à Amelia sur la base de notre intérêt légitime à une gestion efficace de la clientèle et à une gestion efficace des rendez-vous, et y sont enregistrés pour l’organisation du rendez-vous. Après la tenue du rendez-vous ou après l’expiration de la période de rendez-vous convenue, vos données seront supprimées par Amelia. Nous avons conclu avec Amelia un contrat de traitement des données (« Data Processing Addendum », consultable sur https://www.booking-wp-plugin.com/terms/), dans lequel nous obligeons Amelia à protéger les données de nos clients conformément aux exigences légales. Vous trouverez des détails sur la politique de confidentialité d’Amelia ici : https://wpamelia.com/privacy-policy/

Notre politique de confidentialité reste-t-elle toujours la même ?

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Les modifications seront publiées sur provam.ch. Vous ne serez pas informé séparément.